Flash info

A la suite du communiqué du Ministre de la Santé du 25/03/2021, des mesures de confinement pour 4 semaines à compter de ce vendredi 26 mars 2021 minuit sont mises en place pour le département du Rhône.

Pour les activités équestres, le protocole FFE de novembre 2020 reste applicable aux zones faisant l’objet de restrictions. Ce protocole FFE permet d’organiser une venue maîtrisée et tracée dans les établissements équestres, à la fois des propriétaires d’équidés et aussi des cavaliers de clubs, pour assurer les soins et les activités physiques indispensables au bien-être des poneys et chevaux. Nous rappelons que le centre équestre est situé dans le département de l’AIN (01). Pour les personnes domiciliées dans le Rhône (69) à plus de 10 km et qui souhaitent une attestation FFE, il est possible d’en faire la demande auprès du secrétariat ou du moniteur.

Dans l’ensemble du territoire, le couvre-feu est maintenu à 19 heures à compter de samedi 20 mars.

Pour les cours à partir de 18 heures, continuez à télécharger votre attestation sur votre page cavalier du site de la fédération française d’équitation chaque semaine. Si vous ne connaissez pas votre numéro de licence (identifiant) et votre mot de passe, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre enseignant ou de l’accueil de votre centre équestre.